Avec Dynamics Products Ads, Snapchat s’offre une position confortable dans le commerce en ligne. Si le lancement officiel de cette solution a eu lieu le 8 juin en France, certaines grandes marques comme Adidas, Ralph Lauren, Lancôme et M.A.C l’ont testé un mois auparavant. Et selon le réseau social...
Les dernières news et tendances
Découvrez le blog de l’agence PW Consulting. Nos experts vous font part de nombreux articles d’actualités, infos, news et tendances sur les sujets les plus plébiscités du domaine du web et du marketing. Que vous soyez e-commerçant, web marketeur ou référenceur, de nombreux conseils et astuces vous sont communiqués régulièrement. Vous y trouverez des analyses détaillées sur les domaines du e-commerce, du référencement naturel (SEO), de l’emailing et diverses informations digitales. Des rubriques sont consacrées à chacune de ces catégories. Bonne lecture.
Le marché électronique plus précisément celui du e-commerce s’est avéré être très rentable et évolutif au fil du temps, par conséquent la concurrence est rude. La newsletter est un moyen intéressant pour pouvoir se démarquer des autres e-commerçants, booster ses ventes et améliorer son ROI (Return On Investment). C’est...
La pandémie de coronavirus a considérablement changé les habitudes de consommation des Français. Dans l’impossibilité de sortir faire des achats, plusieurs ont opté pour les achats en ligne. Une tendance qui tend à progresser malgré le déconfinement. Cet article s’intéresse à l’impact réel du Covid-19 sur les consommateurs français...
Un site web e-commerce sans fiche produit est voué à l’échec. La fiche produit est un élément incontournable pour la réussite d’une boutique en ligne. On imagine mal une stratégie marketing sans elle. Grâce à son apport, vous mettrez sur pied un contenu pertinent, de même qu’un référencement naturel...
Il n’est pas toujours évident de réussir ses premiers pas dans l’affiliation. Même si elle semble davantage présente dans notre société plus que par le passé, l’affiliation reste toujours très peu connue. Elle est essentielle au regard des possibilités de revenus qu’elle offre aussi bien pour les affiliés que...
Instagram qui était considéré autrefois comme un réseau de publication des photos et vidéos est devenu une plateforme professionnelle grâce à laquelle, de nombreuses entreprises réussissent à se faire connaitre. Avec un taux d’abonnement qui ne cesse de grimper en flèche, Instagram est devenu le réseau social du moment....
C’est dans le but d’orienter les moteurs de recherche sur les pages à traiter ou à éviter, que le fichier robots.txt (robots d’indexation) a été créé. Autrement dit, il s’agit d’un fichier au format texte qui permet d’indiquer aux robots des moteurs de recherche sa zone de travail. Le...
Pour qu’un site ou une page web ait la première place dans le moteur de recherche, plusieurs techniques peuvent être adoptées. Notamment, celle du Black Hat SEO qui est une politique de référencement naturel dont le but est l’optimisation des moteurs de recherche en vue d’un meilleur classement. Contrairement...
L’accès non autorisé est un problème potentiellement majeur pour toute personne qui utilise un ordinateur ou des appareils de haute technologie tels que les smartphones ou les tablettes. Les conséquences pour les victimes de ces infractions peuvent inclure la perte de données précieuses telles que des présentations, des courriels...
Pour faire la promotion de votre activité, vous devez opter pour une stratégie digitale de qualité. Avoir de nouveaux prospects n’a jamais été aussi facile. L’emailing est devenu de nos jours un outil du marketing digital incontournable. Mais pour réussir votre campagne d’emailing, vous devez vous assurer de le...
Pour une communication en ligne efficace d’une entreprise, une campagne d’emailing est indispensable. Parmi les canaux les plus utilisés par les entreprises pour communiquer, l’e-mail conserve toujours sa gloire d’antan. Cela est d’autant plus vrai qu’il est plus utilisé que les sites web ou encore les réseaux sociaux. C’est...
Tout le monde cherche le moyen d’optimiser son SEO pour un meilleur référencement dans les moteurs de recherche. Seulement, avec le SEO, on fait souvent face au copier-coller ou au Duplicate content, ce qui est un danger pour l’indexation d’un site. Vous souhaitez savoir ce que c’est que le...
Lorsqu’on se lance dans le SEO, il n’est pas toujours facile de réussir à mettre en avant son site. La concurrence étant rude, il est essentiel d’appliquer un ensemble de règles et de conseils qui vous permettront de classer votre site dans les premières pages des moteurs de recherche....
Se lancer dans une campagne d’emailing doit se faire de manière réfléchie pour s’assurer de sa réussite. Dans le but de mettre toutes les chances de votre côté pour le succès de votre campagne d’emailing, vous devez tester le rendu de vos emails, en vous assurant qu’ils soient au...
Internet n’est plus seulement une source d’information, mais est devenu une source de revenus. Beaucoup de travailleurs d’internet gagnent bien leur vie, et sont appelés très souvent e-travailleur. En fait, à partir d’une boutique en ligne que l’on appelle couramment e-commerce, il est possible de s’en sortir et de...