Que vous ayez déjà une boutique Shopify ou que vous comptez en créer une dans les prochains jours, pensez à l’optimiser pour mieux réussir. Entre l’amélioration de la charte graphique du site et la recherche des meilleurs mots-clés, les...
Le marketing de contenu et l’inbound marketing sont deux types différents de publicité en ligne qui ont leurs forces et leurs faiblesses selon la façon dont ils sont utilisés. Dans cet article, nous allons voir ce qui différencie le...
Lorsque vous décidez de vous lancer dans un projet de e-commerce, parmi toutes les décisions à prendre, le choix du moyen de paiement reste inéluctablement le plus délicat. Il est essentiel de penser à la sécurité, à la sûreté,...
Le E-commerce est l’une des industries les plus dynamiques aujourd’hui. Pour réussir dans le e-commerce, les entreprises doivent savoir quand promouvoir leurs produits et services. Cet article de blog donnera un aperçu de certaines dates clés en 2023 que...
Les termes d’up-sell et de cross-sell peuvent vous paraitre mystérieux. Il s’agit en réalité d’éléments à mettre en place, très simples sur votre site web pour booster vos ventes, et parfois de manière conséquente. Les up-sell Le terme d’up-sell...
Même si les fêtes de fin d’année peuvent paraître encore loin devant vous, la préparation de votre site e-commerce pour cette période cruciale doit se faire au plus tôt. En suivant ces quelques conseils, vous vous assurerez d’être prêt...
Le e-commerce représente aujourd’hui un secteur d’activité en pleine expansion et de plus en plus d’entrepreneurs souhaitent se lancer dans ce domaine. Si vous avez décidé de créer votre propre boutique en ligne, sachez que l’un des éléments clés...
Google Analytics est clairement l’outil le plus utilisé dans le monde entier afin de récupérer de nombreuses données sur les sites Web. Toutefois, des menaces prennent de l’ampleur, puisqu’il pourrait être interdit en Europe. Dans le meilleur des cas,...
Internet a l’avantage de permettre à chacun de monter son business en ligne. Un site e-commerce offre de nombreux avantages. Pas de magasin physique, pas d’horaire de fermeture, possibilité de vendre à travers le monde… Bref vous l’aurez compris...
Lorsque vous concevez une stratégie marketing solide, la recherche ou l’identification des clients est vitale. En identifiant vos concurrents et leurs tactiques de marketing, vous serez en mesure de démarquer votre marque ainsi que votre entreprise. Pour vous aider...
Avec Dynamics Products Ads, Snapchat s’offre une position confortable dans le commerce en ligne. Si le lancement officiel de cette solution a eu lieu le 8 juin en France, certaines grandes marques comme Adidas, Ralph Lauren, Lancôme et M.A.C...
La pandémie de coronavirus a considérablement changé les habitudes de consommation des Français. Dans l’impossibilité de sortir faire des achats, plusieurs ont opté pour les achats en ligne. Une tendance qui tend à progresser malgré le déconfinement. Cet article...
Un site web e-commerce sans fiche produit est voué à l’échec. La fiche produit est un élément incontournable pour la réussite d’une boutique en ligne. On imagine mal une stratégie marketing sans elle. Grâce à son apport, vous mettrez...
Il n’est pas toujours évident de réussir ses premiers pas dans l’affiliation. Même si elle semble davantage présente dans notre société plus que par le passé, l’affiliation reste toujours très peu connue. Elle est essentielle au regard des possibilités...
Internet n’est plus seulement une source d’information, mais est devenu une source de revenus. Beaucoup de travailleurs d’internet gagnent bien leur vie, et sont appelés très souvent e-travailleur. En fait, à partir d’une boutique en ligne que l’on appelle...