Les réseaux sociaux ont révolutionné la façon dont les entreprises communiquent avec leur audience et gèrent leur image de marque. Devenus incontournables, ces plateformes sont bien plus que de simples canaux de communication. Elles influencent la perception du public, créent des opportunités de dialogue, et contribuent à forger une...
Les dernières news et tendances
Découvrez le blog de l’agence PW Consulting. Nos experts vous font part de nombreux articles d’actualités, infos, news et tendances sur les sujets les plus plébiscités du domaine du web et du marketing. Que vous soyez e-commerçant, web marketeur ou référenceur, de nombreux conseils et astuces vous sont communiqués régulièrement. Vous y trouverez des analyses détaillées sur les domaines du e-commerce, du référencement naturel (SEO), de l’emailing et diverses informations digitales. Des rubriques sont consacrées à chacune de ces catégories. Bonne lecture.
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) a longtemps été associée aux mots-clés, aux balises, et aux backlinks. Cependant, l’algorithme de Google et des autres moteurs de recherche a évolué pour se concentrer davantage sur l’expérience des utilisateurs (UX). Offrir une bonne expérience utilisateur n’est pas seulement une question de...
Créer un site web peut sembler être une tâche relativement simple, surtout avec la multitude d’outils et de plateformes disponibles aujourd’hui. Cependant, même les meilleurs développeurs et concepteurs peuvent commettre des erreurs qui peuvent nuire à l’efficacité et à la performance du site. Pour éviter ces pièges, voyons ensemble...
L’email marketing reste l’un des moyens les plus efficaces de toucher vos clients. Cependant, il est essentiel de savoir comment optimiser vos campagnes pour obtenir les meilleurs résultats. Voici quelques conseils pratiques pour tirer le meilleur parti de vos envois d’emails et améliorer vos taux de conversion. Segmentez votre...
Dans le domaine tumultueux du référencement (SEO), une stratégie solide est celle qui résiste à l’épreuve du temps. C’est ici qu’intervient le concept de contenu « evergreen ». Mais qu’est-ce qu’un contenu evergreen et pourquoi devrait-il être au cœur de votre stratégie de contenu ? Cet article vous plonge dans l’univers...
Dans notre ère numérique en constante évolution, la sécurité des informations est devenue une préoccupation centrale. Alors que nous naviguons sur de multiples plateformes, des réseaux sociaux aux banques en ligne, la clé de notre sécurité réside souvent dans un simple élément : le mot de passe. Mais avec...
Le linkbaiting ou « link bait » est une pratique de linkbuilding « passive » qui cherche à obtenir le plus grand nombre possible de liens entrants vers un site, à partir de la création de contenu, d’intérêt et/ou de pertinence de haute qualité. Il ne faut pas le confondre avec le « clickbait...
Que vous ayez déjà une boutique Shopify ou que vous comptez en créer une dans les prochains jours, pensez à l’optimiser pour mieux réussir. Entre l’amélioration de la charte graphique du site et la recherche des meilleurs mots-clés, les techniques pour réussir l’optimisation de votre boutique Shopify sont nombreuses....
Le marketing de contenu et l’inbound marketing sont deux types différents de publicité en ligne qui ont leurs forces et leurs faiblesses selon la façon dont ils sont utilisés. Dans cet article, nous allons voir ce qui différencie le marketing de contenu de l’inbound marketing. Pourquoi vous devriez utiliser...
Il y a désormais de très nombreux réseaux sociaux sur Internet, qu’il s’agisse de Facebook, Twitter ou LinkedIn. Mais, quand on est professionnel et que notre activité n’est pas directement liée au marketing digital, il est souvent compliqué de maintenir une présence sur l’ensemble d’entre eux. Alors un choix...
Lorsque vous décidez de vous lancer dans un projet de e-commerce, parmi toutes les décisions à prendre, le choix du moyen de paiement reste inéluctablement le plus délicat. Il est essentiel de penser à la sécurité, à la sûreté, et à la praticité du système. Quels sont donc les...
Il faut plus qu’un excellent produit ou service pour que les clients potentiels deviennent de vrais clients. Dans tous les cas, il s’agit de gagner leur confiance et leur fidélité. L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est de créer un contenu de qualité. Un contenu de qualité peut vous...
En référencement naturel, les liens sont essentiels. Sans eux, en effet, un site n’est pas relié au reste du web. Isolé, il n’est connu de personne et n’est en conséquence visité par aucun internaute. Les robots de Google n’ont donc d’une part aucun chemin qui les amène vers ce...
Le E-commerce est l’une des industries les plus dynamiques aujourd’hui. Pour réussir dans le e-commerce, les entreprises doivent savoir quand promouvoir leurs produits et services. Cet article de blog donnera un aperçu de certaines dates clés en 2023 que les entreprises doivent garder à l’esprit lors de la planification...
Les termes d’up-sell et de cross-sell peuvent vous paraitre mystérieux. Il s’agit en réalité d’éléments à mettre en place, très simples sur votre site web pour booster vos ventes, et parfois de manière conséquente. Les up-sell Le terme d’up-sell se définit par le fait de proposer à votre client,...