Actualités

Les dernières news et tendances

Découvrez le blog de l’agence PW Consulting. Nos experts vous font part de nombreux articles d’actualités, infos, news et tendances sur les sujets les plus plébiscités du domaine du web et du marketing. Que vous soyez e-commerçant, web marketeur ou référenceur, de nombreux conseils et astuces vous sont communiqués régulièrement. Vous y trouverez des analyses détaillées sur les domaines du e-commerce, du référencement naturel (SEO), de l’emailing et diverses informations digitales. Des rubriques sont consacrées à chacune de ces catégories.  Bonne lecture.

E-commerce et confinement Covid-19, ce qu’il faut retenir

La pandémie de coronavirus a considérablement changé les habitudes de consommation des Français. Dans l’impossibilité de sortir faire des achats, plusieurs ont opté pour les achats en ligne. Une tendance qui tend à progresser malgré le déconfinement. Cet article s’intéresse à l’impact réel du Covid-19 sur les consommateurs français...

Lire la suite

Comment rédiger une fiche produit ?

Un site web e-commerce sans fiche produit est voué à l’échec. La fiche produit est un élément incontournable pour la réussite d’une boutique en ligne. On imagine mal une stratégie marketing sans elle. Grâce à son apport, vous mettrez sur pied un contenu pertinent, de même qu’un référencement naturel...

Lire la suite

Conseils pour se lancer dans l’affiliation

Il n’est pas toujours évident de réussir ses premiers pas dans l’affiliation. Même si elle semble davantage présente dans notre société plus que par le passé, l’affiliation reste toujours très peu connue. Elle est essentielle au regard des possibilités de revenus qu’elle offre aussi bien pour les affiliés que...

Lire la suite

Votre stratégie d’acquisition de like sur Instagram

Instagram qui était considéré autrefois comme un réseau de publication des photos et vidéos est devenu une plateforme professionnelle grâce à laquelle, de nombreuses entreprises réussissent à se faire connaitre. Avec un taux d’abonnement qui ne cesse de grimper en flèche, Instagram est devenu le réseau social du moment....

Lire la suite

Tout savoir sur le black hat SEO

Pour qu’un site ou une page web ait la première place dans le moteur de recherche, plusieurs techniques peuvent être adoptées. Notamment, celle du Black Hat SEO qui est une politique de référencement naturel dont le but est l’optimisation des moteurs de recherche en vue d’un meilleur classement. Contrairement...

Lire la suite

Pourquoi et comment utiliser un mot de passe sécurisé ?

L’accès non autorisé est un problème potentiellement majeur pour toute personne qui utilise un ordinateur ou des appareils de haute technologie tels que les smartphones ou les tablettes. Les conséquences pour les victimes de ces infractions peuvent inclure la perte de données précieuses telles que des présentations, des courriels...

Lire la suite

Les bonnes pratiques de l’emailing

Pour faire la promotion de votre activité, vous devez opter pour une stratégie digitale de qualité. Avoir de nouveaux prospects n’a jamais été aussi facile. L’emailing est devenu de nos jours un outil du marketing digital incontournable. Mais pour réussir votre campagne d’emailing, vous devez vous assurer de le...

Lire la suite

Les 5 meilleurs outils pour envoyer vos emails

Pour une communication en ligne efficace d’une entreprise, une campagne d’emailing est indispensable. Parmi les canaux les plus utilisés par les entreprises pour communiquer, l’e-mail conserve toujours sa gloire d’antan. Cela est d’autant plus vrai qu’il est plus utilisé que les sites web ou encore les réseaux sociaux. C’est...

Lire la suite

Copier-Coller et Duplicate Content pour le SEO

Tout le monde cherche le moyen d’optimiser son SEO pour un meilleur référencement dans les moteurs de recherche. Seulement, avec le SEO, on fait souvent face au copier-coller ou au Duplicate content, ce qui est un danger pour l’indexation d’un site. Vous souhaitez savoir ce que c’est que le...

Lire la suite

Balises HTML pour booster son SEO

Lorsqu’on se lance dans le SEO, il n’est pas toujours facile de réussir à mettre en avant son site. La concurrence étant rude, il est essentiel d’appliquer un ensemble de règles et de conseils qui vous permettront de classer votre site dans les premières pages des moteurs de recherche....

Lire la suite

6 outils pour tester vos emails

Se lancer dans une campagne d’emailing doit se faire de manière réfléchie pour s’assurer de sa réussite. Dans le but de mettre toutes les chances de votre côté pour le succès de votre campagne d’emailing, vous devez tester le rendu de vos emails, en vous assurant qu’ils soient au...

Lire la suite

6 conseils avant de lancer votre site e-commerce

Internet n’est plus seulement une source d’information, mais est devenu une source de revenus. Beaucoup de travailleurs d’internet gagnent bien leur vie, et sont appelés très souvent e-travailleur. En fait, à partir d’une boutique en ligne que l’on appelle couramment e-commerce, il est possible de s’en sortir et de...

Lire la suite

Pourquoi intégrer les avis clients sur son site e-commerce ?

Les commentaires des clients sont un aspect important d’une entreprise de e-commerce. Et en tant que propriétaire d’une entreprise de commerce électronique, elle devrait faire partie intégrante de votre stratégie de marketing en ligne. Les évaluations créent de la crédibilité pour vos produits, et une crédibilité accrue signifie une...

Lire la suite