Le marketing de contenu et l’inbound marketing sont deux types différents de publicité en ligne qui ont leurs forces et leurs faiblesses selon la façon dont ils sont utilisés. Dans cet article, nous allons voir ce qui différencie le marketing de contenu de l’inbound marketing. Pourquoi vous devriez utiliser...
Les dernières news et tendances
Découvrez le blog de l’agence PW Consulting. Nos experts vous font part de nombreux articles d’actualités, infos, news et tendances sur les sujets les plus plébiscités du domaine du web et du marketing. Que vous soyez e-commerçant, web marketeur ou référenceur, de nombreux conseils et astuces vous sont communiqués régulièrement. Vous y trouverez des analyses détaillées sur les domaines du e-commerce, du référencement naturel (SEO), de l’emailing et diverses informations digitales. Des rubriques sont consacrées à chacune de ces catégories. Bonne lecture.
Il y a désormais de très nombreux réseaux sociaux sur Internet, qu’il s’agisse de Facebook, Twitter ou LinkedIn. Mais, quand on est professionnel et que notre activité n’est pas directement liée au marketing digital, il est souvent compliqué de maintenir une présence sur l’ensemble d’entre eux. Alors un choix...
Lorsque vous décidez de vous lancer dans un projet de e-commerce, parmi toutes les décisions à prendre, le choix du moyen de paiement reste inéluctablement le plus délicat. Il est essentiel de penser à la sécurité, à la sûreté, et à la praticité du système. Quels sont donc les...
Il faut plus qu’un excellent produit ou service pour que les clients potentiels deviennent de vrais clients. Dans tous les cas, il s’agit de gagner leur confiance et leur fidélité. L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est de créer un contenu de qualité. Un contenu de qualité peut vous...
En référencement naturel, les liens sont essentiels. Sans eux, en effet, un site n’est pas relié au reste du web. Isolé, il n’est connu de personne et n’est en conséquence visité par aucun internaute. Les robots de Google n’ont donc d’une part aucun chemin qui les amène vers ce...
Le E-commerce est l’une des industries les plus dynamiques aujourd’hui. Pour réussir dans le e-commerce, les entreprises doivent savoir quand promouvoir leurs produits et services. Cet article de blog donnera un aperçu de certaines dates clés en 2023 que les entreprises doivent garder à l’esprit lors de la planification...
Les termes d’up-sell et de cross-sell peuvent vous paraitre mystérieux. Il s’agit en réalité d’éléments à mettre en place, très simples sur votre site web pour booster vos ventes, et parfois de manière conséquente. Les up-sell Le terme d’up-sell se définit par le fait de proposer à votre client,...
Si, malgré vos efforts, vous n’apparaissez pas dans la première page de Google et des autres moteurs de recherche, il est peut-être temps de réaliser un audit de référencement ! Une étude SEO pertinente montrera les failles de votre stratégie de référencement ainsi que les points à améliorer pour...
Vous en êtes sûrement déjà convaincu : l’Emailing est un formidable canal de communication, celui qui malgré les années qui passent, reste le numéro 1 en termes de ROI. Malgré l’avènement des réseaux sociaux, du SMS, rien ne dépasse les communications par email, qui représentent encore aujourd’hui un levier...
Bien que la langue de Molière soit somptueuse, elle est difficile à maitriser à cause de sa complexité. Si vous avez l’habitude de rédiger régulièrement des contenus ou des mails, il est indispensable que vous ne fassiez pas de fautes d’orthographe. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser plusieurs astuces....
Introduction Si vous souhaitez contrôler la façon dont les moteurs de recherche indexent et explorent votre site Web, la balise Meta Robots est un outil puissant. Dans cet article de blog, nous expliquerons ce qu’est une balise Meta Robots, comment elle peut être utilisée pour contrôler le comportement des...
Même si les fêtes de fin d’année peuvent paraître encore loin devant vous, la préparation de votre site e-commerce pour cette période cruciale doit se faire au plus tôt. En suivant ces quelques conseils, vous vous assurerez d’être prêt pour le moment le plus important de l’année pour votre...
L’achat de liens ou backlinks consiste à faire l’acquisition d’un lien, ou de plusieurs, venant d’un autre site. Il offre la possibilité aux blogueurs et aux webmasters de récolter des liens pointant vers leur propre site avec pour objectif d’améliorer le positionnement de celui-ci. Selon leur budget et les opportunités,...
SEO et redirections 301 : Google répond enfin sur le délai de suppression des anciennes redirections
Alors que de plus en plus de sites web entament des refontes graphiques ou techniques, il est malheureusement fréquent que les redirections soient complètement oubliées, ou prises en compte bien trop tard dans un projet. Pourtant, pour maximiser les chances de conserver les positions naturelles d’un site web, la...
Le e-commerce représente aujourd’hui un secteur d’activité en pleine expansion et de plus en plus d’entrepreneurs souhaitent se lancer dans ce domaine. Si vous avez décidé de créer votre propre boutique en ligne, sachez que l’un des éléments clés de votre succès sera votre logo. Lorsque vous créez un...