Actualités

Les dernières news et tendances

Découvrez le blog de l’agence PW Consulting. Nos experts vous font part de nombreux articles d’actualités, infos, news et tendances sur les sujets les plus plébiscités du domaine du web et du marketing. Que vous soyez e-commerçant, web marketeur ou référenceur, de nombreux conseils et astuces vous sont communiqués régulièrement. Vous y trouverez des analyses détaillées sur les domaines du e-commerce, du référencement naturel (SEO), de l’emailing et diverses informations digitales. Des rubriques sont consacrées à chacune de ces catégories.  Bonne lecture.

Qu’est-ce que le linkbaiting ?

Le linkbaiting ou « link bait » est une pratique de linkbuilding « passive » qui cherche à obtenir le plus grand nombre possible de liens entrants vers un site, à partir de la création de contenu, d’intérêt et/ou de pertinence de haute qualité. Il ne faut pas le confondre avec le « clickbait...

Lire la suite

Optimisation de la boutique Shopify

Que vous ayez déjà une boutique Shopify ou que vous comptez en créer une dans les prochains jours, pensez à l’optimiser pour mieux réussir. Entre l’amélioration de la charte graphique du site et la recherche des meilleurs mots-clés, les techniques pour réussir l’optimisation de votre boutique Shopify sont nombreuses....

Lire la suite

Quel réseau social choisir pour communiquer en ligne ?

Il y a désormais de très nombreux réseaux sociaux sur Internet, qu’il s’agisse de Facebook, Twitter ou LinkedIn. Mais, quand on est professionnel et que notre activité n’est pas directement liée au marketing digital, il est souvent compliqué de maintenir une présence sur l’ensemble d’entre eux. Alors un choix...

Lire la suite

Comparatif des moyens de paiement en e-commerce

Lorsque vous décidez de vous lancer dans un projet de e-commerce, parmi toutes les décisions à prendre, le choix du moyen de paiement reste inéluctablement le plus délicat. Il est essentiel de penser à la sécurité, à la sûreté, et à la praticité du système. Quels sont donc les...

Lire la suite

Comment faire des liens efficaces ?

En référencement naturel, les liens sont essentiels. Sans eux, en effet, un site n’est pas relié au reste du web. Isolé, il n’est connu de personne et n’est en conséquence visité par aucun internaute. Les robots de Google n’ont donc d’une part aucun chemin qui les amène vers ce...

Lire la suite

E-Commerce : Les dates clés de 2023

Le E-commerce est l’une des industries les plus dynamiques aujourd’hui. Pour réussir dans le e-commerce, les entreprises doivent savoir quand promouvoir leurs produits et services. Cet article de blog donnera un aperçu de certaines dates clés en 2023 que les entreprises doivent garder à l’esprit lors de la planification...

Lire la suite

Audit SEO : 16 outils gratuits à utiliser

Si, malgré vos efforts, vous n’apparaissez pas dans la première page de Google et des autres moteurs de recherche, il est peut-être temps de réaliser un audit de référencement ! Une étude SEO pertinente montrera les failles de votre stratégie de référencement ainsi que les points à améliorer pour...

Lire la suite