Si, malgré vos efforts, vous n’apparaissez pas dans la première page de Google et des autres moteurs de recherche, il est peut-être temps de réaliser un audit de référencement ! Une étude SEO pertinente montrera les failles de votre stratégie de référencement ainsi que les points à améliorer pour...
Les dernières news et tendances
Découvrez le blog de l’agence PW Consulting. Nos experts vous font part de nombreux articles d’actualités, infos, news et tendances sur les sujets les plus plébiscités du domaine du web et du marketing. Que vous soyez e-commerçant, web marketeur ou référenceur, de nombreux conseils et astuces vous sont communiqués régulièrement. Vous y trouverez des analyses détaillées sur les domaines du e-commerce, du référencement naturel (SEO), de l’emailing et diverses informations digitales. Des rubriques sont consacrées à chacune de ces catégories. Bonne lecture.
Vous en êtes sûrement déjà convaincu : l’Emailing est un formidable canal de communication, celui qui malgré les années qui passent, reste le numéro 1 en termes de ROI. Malgré l’avènement des réseaux sociaux, du SMS, rien ne dépasse les communications par email, qui représentent encore aujourd’hui un levier...
Bien que la langue de Molière soit somptueuse, elle est difficile à maitriser à cause de sa complexité. Si vous avez l’habitude de rédiger régulièrement des contenus ou des mails, il est indispensable que vous ne fassiez pas de fautes d’orthographe. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser plusieurs astuces....
Introduction Si vous souhaitez contrôler la façon dont les moteurs de recherche indexent et explorent votre site Web, la balise Meta Robots est un outil puissant. Dans cet article de blog, nous expliquerons ce qu’est une balise Meta Robots, comment elle peut être utilisée pour contrôler le comportement des...
Même si les fêtes de fin d’année peuvent paraître encore loin devant vous, la préparation de votre site e-commerce pour cette période cruciale doit se faire au plus tôt. En suivant ces quelques conseils, vous vous assurerez d’être prêt pour le moment le plus important de l’année pour votre...
L’achat de liens ou backlinks consiste à faire l’acquisition d’un lien, ou de plusieurs, venant d’un autre site. Il offre la possibilité aux blogueurs et aux webmasters de récolter des liens pointant vers leur propre site avec pour objectif d’améliorer le positionnement de celui-ci. Selon leur budget et les opportunités,...
SEO et redirections 301 : Google répond enfin sur le délai de suppression des anciennes redirections
Alors que de plus en plus de sites web entament des refontes graphiques ou techniques, il est malheureusement fréquent que les redirections soient complètement oubliées, ou prises en compte bien trop tard dans un projet. Pourtant, pour maximiser les chances de conserver les positions naturelles d’un site web, la...
Le e-commerce représente aujourd’hui un secteur d’activité en pleine expansion et de plus en plus d’entrepreneurs souhaitent se lancer dans ce domaine. Si vous avez décidé de créer votre propre boutique en ligne, sachez que l’un des éléments clés de votre succès sera votre logo. Lorsque vous créez un...
SEM = SEA + SEO + SMO ? Selon Big Data News, 20 à 30% des coûts d’exploitation des entreprises sont issus d’une mauvaise qualité des données numériques. Le Search Engine Marketing (SEM) rassemble les techniques qui permettent de tirer un bénéfice marketing et commercial de l’activité des recherche...
Savoir écrire ne fait pas de vous un rédacteur, au même titre que cela ne fait de vous ni un journaliste, ni un auteur. Ecrire des contenus pour les sites web requiert d’abord de connaître ce média si particulier qu’est internet. On y raconte des histoires, on y donne...
Que vous soyez growth marketeur ou growth hacker, vous l’avez déjà entendu partout ce « Nous voulons devenir viral. Que les utilisateurs s’arrachent notre marque ». Avant d’aller plus loin, effacez cette croyance : le growth hacking ne révolutionne pas l’acquisition en un claquement de doigts. Il nécessite de nombreuses itérations, avec...
Google a indexé environ 150 milliards de pages de sites Web. Bing en a indexé environ 10 milliards. Cela fait d’Internet un endroit incroyablement vaste. Cela rend également la tâche difficile de persuader les visiteurs de visiter votre site web. Vous devez rivaliser avec tant d’autres personnes et entreprises, dont la...
Google Analytics est clairement l’outil le plus utilisé dans le monde entier afin de récupérer de nombreuses données sur les sites Web. Toutefois, des menaces prennent de l’ampleur, puisqu’il pourrait être interdit en Europe. Dans le meilleur des cas, il y aurait une limitation au niveau de l’utilisation. Les...
Vous cherchez à améliorer les retombées de votre newsletter ? Voilà une initiative pertinente pour booster votre image de marque et votre taux de conversion. Surtout quand on sait que 40% des abonnés se sont rendus en magasin ou ont réalisé un achat suite à la réception d’un email,...
Dire que 2021 a été une année chargée pour la recherche serait un euphémisme. Google Search a apporté chaque mois des changements au système qui ont semé la confusion chez certains spécialistes du marketing. Et ce, qu’il s’agisse de mises à jour majeures ou de modifications mineures des algorithmes....