SEM = SEA + SEO + SMO ? Selon Big Data News, 20 à 30% des coûts d’exploitation des entreprises sont issus d’une mauvaise qualité des données numériques. Le Search Engine Marketing (SEM) rassemble les techniques qui permettent de tirer un bénéfice marketing et commercial de l’activité des recherche...
Les dernières news et tendances
Découvrez le blog de l’agence PW Consulting. Nos experts vous font part de nombreux articles d’actualités, infos, news et tendances sur les sujets les plus plébiscités du domaine du web et du marketing. Que vous soyez e-commerçant, web marketeur ou référenceur, de nombreux conseils et astuces vous sont communiqués régulièrement. Vous y trouverez des analyses détaillées sur les domaines du e-commerce, du référencement naturel (SEO), de l’emailing et diverses informations digitales. Des rubriques sont consacrées à chacune de ces catégories. Bonne lecture.
Savoir écrire ne fait pas de vous un rédacteur, au même titre que cela ne fait de vous ni un journaliste, ni un auteur. Ecrire des contenus pour les sites web requiert d’abord de connaître ce média si particulier qu’est internet. On y raconte des histoires, on y donne...
Que vous soyez growth marketeur ou growth hacker, vous l’avez déjà entendu partout ce « Nous voulons devenir viral. Que les utilisateurs s’arrachent notre marque ». Avant d’aller plus loin, effacez cette croyance : le growth hacking ne révolutionne pas l’acquisition en un claquement de doigts. Il nécessite de nombreuses itérations, avec...
Google a indexé environ 150 milliards de pages de sites Web. Bing en a indexé environ 10 milliards. Cela fait d’Internet un endroit incroyablement vaste. Cela rend également la tâche difficile de persuader les visiteurs de visiter votre site web. Vous devez rivaliser avec tant d’autres personnes et entreprises, dont la...
Google Analytics est clairement l’outil le plus utilisé dans le monde entier afin de récupérer de nombreuses données sur les sites Web. Toutefois, des menaces prennent de l’ampleur, puisqu’il pourrait être interdit en Europe. Dans le meilleur des cas, il y aurait une limitation au niveau de l’utilisation. Les...
Vous cherchez à améliorer les retombées de votre newsletter ? Voilà une initiative pertinente pour booster votre image de marque et votre taux de conversion. Surtout quand on sait que 40% des abonnés se sont rendus en magasin ou ont réalisé un achat suite à la réception d’un email,...
Dire que 2021 a été une année chargée pour la recherche serait un euphémisme. Google Search a apporté chaque mois des changements au système qui ont semé la confusion chez certains spécialistes du marketing. Et ce, qu’il s’agisse de mises à jour majeures ou de modifications mineures des algorithmes....
De nos jours, envoyer des newsletters fait partie des bonnes pratiques pour promouvoir vos services. Cette démarche devra occuper une place centrale dans votre stratégie commerciale. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir nos meilleurs conseils , pour créer une newsletter efficace. Qu’est-ce qu’une newsletter ? Une newsletter est une lettre à caractère informatif. Appelé aussi campagne emailing, ce document est envoyé...
Internet a l’avantage de permettre à chacun de monter son business en ligne. Un site e-commerce offre de nombreux avantages. Pas de magasin physique, pas d’horaire de fermeture, possibilité de vendre à travers le monde… Bref vous l’aurez compris le commerce électronique s’affranchit de nombreuses contraintes physiques mais encore...
Penser que si l’on met tous ses efforts dans des mots-clés génériques va vous permettre de ranker sur ces derniers est une erreur. Il faut bien comprendre que se positionner uniquement sur des mots-clés concurrentiels est une entreprise compliquée. En effet, si on ne dispose pas de moyens d’optimisation...
Pour assurer une certaine présence sur internet, il convient de créer du contenu original et de soigner sa rédaction. Soigner sa rédaction signifie tout simplement que l’on doit choisir les bons mots-clés et expressions relatives. Si on remonte un peu dans le temps, il suffisait de remplir son texte...
Clubhouse a tranquillement gagné en influence depuis son lancement en 2020. Alors que certains considèrent Clubhouse comme un concurrent de Twitter, d’autres le voient comme un concept totalement différent. Voici ce que les propriétaires d’entreprise doivent savoir sur l’application Clubhouse et certaines des façons dont elle pourrait être pertinente...
Les termes SEO et SEA sont souvent utilisés de manière interchangeable mais ne désigne pas la même chose. En effet, il y a une différence entre le référencement naturel dit SEO et le SEA qui désigne le référencement payant. Ce sont deux méthodes de référencement et d’acquisition différente. Il...
La création d’un site web pour votre entreprise, quelle que soit votre activité, est un projet de grande envergure. Une fois le projet mené à bien, la croissance de votre entreprise en profitera grandement. Nous connaissons déjà le marketing de contenu pour stimuler le référencement, mais il ne faut...
Nous pouvons dire que le WordPress 5.7 vise à obtenir plus d’utilisateurs, avec leur prochain examen sur l’opportunité de continuer à soutenir l’éditeur classique à la fin de cette année. Alors, qu’est-ce que WordPress 5.7 apporte à la table ? Voici un petit résumé des principaux changements auxquels vous pouvez vous attendre...