Au programme de cet article :
Un blog est un espace virtuel sur lequel un propriétaire de site web peut s’exprimer et démontrer son expertise. Mais cette conception des choses ne convainc pas toujours les propriétaires de sites web qui pensent qu’il s’agit d’une dépense de temps et d’argent. Découvrez pourquoi il est essentiel d’intégrer un blog à son site web pour le référencement.
Intégrer un blog au site web augmente le référencement naturel
S’il y a bien une chose qui vous fera trouver grâce aux yeux de Google, c’est le trafic sur votre site. Intégrer un blog à son site web sera donc une bonne stratégie pour augmenter ledit trafic. L’astuce est de publier du contenu frais et fréquemment renouvelé. En publiant régulièrement du contenu neuf et pertinent pour les internautes, vous « forcez » les robots d’indexation de Google, à tenir compte de vos mises à jour régulières. Et c’est votre référencement qui s’en trouve amélioré.
Intégrer un blog à votre site web vous permet d’utiliser des expressions diversifiées et de vous positionner sur des mots-clés plus pertinents. Ce qui augmentera le maillage interne de votre blog vers le site de référence. Gare à vous, de ne pas penser multiplier vos chances de référencement en publiant le même contenu sur divers sites. Prenez garde de ne pas bourrer votre contenu de mots clés dans le but d’attirer des visiteurs, car si le contenu de vos publications n’est pas intéressant, vous n’aurez pas atteint l’objectif recherché.
Intégrer un blog au site web apporte de la valeur ajoutée à vos clients
Si la recherche de l’augmentation de votre trafic et donc de votre référencement naturel est la raison première pour intégrer un blog à son site web, ne perdez pas de vue, la relation client que vous devez créer, entretenir et faire croître. C’est pourquoi il est primordial de publier régulièrement du contenu intéressant, pertinent et utile pour vos internautes afin de grappiller le plus grand nombre de visiteurs et donc de potentiels clients.
Publier du contenu sur son blog permet également de répondre aux questions fréquemment posées par les internautes et donc de créer une relation de confiance avec eux. Le client se sent écouté et son parcours de navigation sur votre site est facilité. Grâce au blog, l’entreprise peut démontrer son expertise à ses clients et se constituer une image de marque solide.
Intégrer un blog à son site web améliore son maillage interne
Le maillage interne consiste à créer des liens internes, c’est-à-dire créer des liens vers des pages stratégiques de votre site internet. Ces liens doivent être créés de manière la plus naturelle possible tout en apportant de la valeur ajoutée à vos lecteurs.
Pour cela, rationalisez le nombre de liens par page et variez les ancres au maximum. Le but est de faire en sorte que vos internautes visitent le plus de pages possible sur votre site et mettent plus long dessus. Ceci est un puissant facteur de positionnement pour les moteurs de recherche.
Intégrer un blog à son site web permet de créer des backlinks
Avoir un blog travaillé et optimisé, c’est l’assurance de voir son trafic augmenter. Grâce à la création de nouvelles pages de qualité d’une part, mais aussi grâce à la génération de backlinks. Il s’agit de créer des liens qui feront passer le lecteur d’un site A vers un site B tout en garantissant sa visibilité web. Les backlinks permettent aux robots de Google de mesurer la pertinence de votre site web.