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Qu’est-ce que le SEO ?

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) consiste optimiser la visibilité d'une page web dans les résultats de recherche.

L’objectif du SEO est de pouvoir apparaitre en tête des résultats de recherche Google, de façon naturelle et d’avoir une meilleure visibilité.

Agence de référencement naturel sur-mesure

Nous utilisons et disposons de tous les outils, techniques et procédures pour travailler en profondeur le référencement de votre site web.

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Audit et étude

Étape 1

L’audit SEO est une première étape fondamentale pour le référencement naturel d’un site Internet. Il permet d’identifier les axes d’améliorations et de comprendre les raisons pour lesquelles les pages de votre site web ne sont pas bien positionnées dans les résultats de la SERP (Page de Résultats du Moteur de Recherche“).

Optimisation et mise en pratique

Étape 2

Après analyse complète de votre site, nous connaissons désormais tous les points à travailler. C’est ici que nous mettons en pratique notre savoir-faire. Nous débutons l’optimisation SEO et l’amélioration des axes principaux (structure du code, backlinks, profondeur de page ou encore le maillage interne…).

Campagne de netlinking

Étape 3

Le netlinking fait parti de la stratégie SEO et permet d’améliorer la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche en augmentant le nombre de liens entrants (backlinks). Pour réussir une campagne de netlinking, il faut s’assurer de la qualité et de la diversité des profils de liens. L’agence se charge de mener à bien votre campagne tout en respectant votre budget.

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Objectifs de l’audit SEO

L’audit SEO est un diagnostic intégral d'un site internet. Il a comme objectif l’identification des aspects bloquant les performances SEO. Il permet de définir les actions correctrices pour améliorer son positionnement dans la SERP. 4 raisons de commander un audit SEO :

Gagner en visibilité

Pour être visible dès les premiers résultats de la SERP de recherches Google, il est important d’avoir un référencement SEO stable et optimal.

Améliorer la performance

Google pénalise les sites qui chargent lentement ou qui ne sont pas « mobile friendly ». Des signaux négatifs à corriger rapidement.

Accroître les conversions

L’amélioration de la visibilité de votre site internet apportera du trafic qualifié et une augmentation significative du taux de conversion.

Perfectionner l’ergonomie

Un site ergonomique est un site qui possède un code soigné. Google analyse les structures de codes des sites afin de les référencer.

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Notre stratégie de référencement SEO

L’audit débouche sur la mise en place de la stratégie de référencement naturel SEO (Search Engine Optimization). La stratégie SEO est unique et propre à chaque site mais nous travaillons l'ensemble des techniques qui permettent d’améliorer la position de votre site e-commerce ou site institutionnel.

Choix des mots clés ciblés

Une bonne stratégie de référencement SEO commence par un bon choix de mots-clés, bien ciblés, pour chacune des pages à référencer.

Optimisation du contenu

En SEO, le contenu envoyé aux moteurs de recherche est important quelque soit la thématique de votre page.

Optimisations techniques de la page

Les moteurs de recherche se focalisent et analysent le code de votre page. Un code soigné permet un meilleur référencement.

Le linking et stratégie de lien

Le linking permet d’accroître la popularité de votre site aux yeux des moteurs de recherches. Le principe est de maximiser le nombre de liens qui pointent vers votre page web.

Amélioration de l’expérience utilisateur

L’expérience utilisateur est un point clé du référencement. Il est important d’avoir un site ergonomique, responsive ainsi qu’un chargement rapide et connexion SSL.

Bilan des optimisations

Comme toute stratégie, le bilan ou compte rendu est une phase fondamentale qui permet de faire le point sur son référencement naturel SEO.

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Romain Gouniot

E-commerçant depuis plus de 12 ans et consultant SEO

E-commerçant depuis 2007, Romain Gouniot est également consultant SEO dans le secteur de Nice, Cannes, et Monaco. Sa mission : vous aider à développer vos projets e-commerce.

  • Stratégie e-commerce
  • Référencement SEO
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Objectifs

Analyser votre site

L’outil audit gratuit proposé par PW Consulting est une analyse de votre site web. Il permet de dresser un listing des points principaux (également appelés Quick Win) à améliorer.

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