Dans le domaine tumultueux du référencement (SEO), une stratégie solide est celle qui résiste à l’épreuve du temps. C’est ici qu’intervient le concept de contenu « evergreen ». Mais qu’est-ce qu’un contenu evergreen et pourquoi devrait-il être au cœur de votre...
Le linkbaiting ou « link bait » est une pratique de linkbuilding « passive » qui cherche à obtenir le plus grand nombre possible de liens entrants vers un site, à partir de la création de contenu, d’intérêt et/ou de pertinence de haute...
Il faut plus qu’un excellent produit ou service pour que les clients potentiels deviennent de vrais clients. Dans tous les cas, il s’agit de gagner leur confiance et leur fidélité. L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est de créer...
En référencement naturel, les liens sont essentiels. Sans eux, en effet, un site n’est pas relié au reste du web. Isolé, il n’est connu de personne et n’est en conséquence visité par aucun internaute. Les robots de Google n’ont...
Introduction Si vous souhaitez contrôler la façon dont les moteurs de recherche indexent et explorent votre site Web, la balise Meta Robots est un outil puissant. Dans cet article de blog, nous expliquerons ce qu’est une balise Meta Robots,...
Même si les fêtes de fin d’année peuvent paraître encore loin devant vous, la préparation de votre site e-commerce pour cette période cruciale doit se faire au plus tôt. En suivant ces quelques conseils, vous vous assurerez d’être prêt...
L’achat de liens ou backlinks consiste à faire l’acquisition d’un lien, ou de plusieurs, venant d’un autre site. Il offre la possibilité aux blogueurs et aux webmasters de récolter des liens pointant vers leur propre site avec pour objectif d’améliorer...
SEO et redirections 301 : Google répond enfin sur le délai de suppression des anciennes redirections
Alors que de plus en plus de sites web entament des refontes graphiques ou techniques, il est malheureusement fréquent que les redirections soient complètement oubliées, ou prises en compte bien trop tard dans un projet. Pourtant, pour maximiser les...
SEM = SEA + SEO + SMO ? Selon Big Data News, 20 à 30% des coûts d’exploitation des entreprises sont issus d’une mauvaise qualité des données numériques. Le Search Engine Marketing (SEM) rassemble les techniques qui permettent de...
Savoir écrire ne fait pas de vous un rédacteur, au même titre que cela ne fait de vous ni un journaliste, ni un auteur. Ecrire des contenus pour les sites web requiert d’abord de connaître ce média si particulier...
Google a indexé environ 150 milliards de pages de sites Web. Bing en a indexé environ 10 milliards. Cela fait d’Internet un endroit incroyablement vaste. Cela rend également la tâche difficile de persuader les visiteurs de visiter votre site web. Vous...
Dire que 2021 a été une année chargée pour la recherche serait un euphémisme. Google Search a apporté chaque mois des changements au système qui ont semé la confusion chez certains spécialistes du marketing. Et ce, qu’il s’agisse de...
Penser que si l’on met tous ses efforts dans des mots-clés génériques va vous permettre de ranker sur ces derniers est une erreur. Il faut bien comprendre que se positionner uniquement sur des mots-clés concurrentiels est une entreprise compliquée....
Pour assurer une certaine présence sur internet, il convient de créer du contenu original et de soigner sa rédaction. Soigner sa rédaction signifie tout simplement que l’on doit choisir les bons mots-clés et expressions relatives. Si on remonte un...
Les termes SEO et SEA sont souvent utilisés de manière interchangeable mais ne désigne pas la même chose. En effet, il y a une différence entre le référencement naturel dit SEO et le SEA qui désigne le référencement payant....