Google a indexé environ 150 milliards de pages de sites Web. Bing en a indexé environ 10 milliards. Cela fait d’Internet un endroit incroyablement vaste. Cela rend également la tâche difficile de persuader les visiteurs de visiter votre site web. Vous...
Dire que 2021 a été une année chargée pour la recherche serait un euphémisme. Google Search a apporté chaque mois des changements au système qui ont semé la confusion chez certains spécialistes du marketing. Et ce, qu’il s’agisse de...
Penser que si l’on met tous ses efforts dans des mots-clés génériques va vous permettre de ranker sur ces derniers est une erreur. Il faut bien comprendre que se positionner uniquement sur des mots-clés concurrentiels est une entreprise compliquée....
Pour assurer une certaine présence sur internet, il convient de créer du contenu original et de soigner sa rédaction. Soigner sa rédaction signifie tout simplement que l’on doit choisir les bons mots-clés et expressions relatives. Si on remonte un...
Les termes SEO et SEA sont souvent utilisés de manière interchangeable mais ne désigne pas la même chose. En effet, il y a une différence entre le référencement naturel dit SEO et le SEA qui désigne le référencement payant....
La création d’un site web pour votre entreprise, quelle que soit votre activité, est un projet de grande envergure. Une fois le projet mené à bien, la croissance de votre entreprise en profitera grandement. Nous connaissons déjà le marketing...
YouTube est le deuxième moteur de recherche au monde, juste derrière Google, sa société mère. 8 résultats de recherche vidéo sur 10 sont des vidéos YouTube. Et la plate-forme ne cesse de croître, avec 500 heures de vidéo téléchargées...
Les domaines expirés ne sont pas hors du champ du SEO. S’ils jouent un rôle important dans le référencement naturel, encore faudrait-il savoir en quoi cela consiste, pourquoi cela est nécessaire et comment utiliser les domaines expirés pour son...
Internet est un monde en constante évolution. Si les tendances sont toujours en mouvement, les outils ainsi que les technologies aussi changent. Autant reconnaître que les techniques qui hier encore permettaient d’atteindre de bons résultats en ligne suivent elles...
Le marketing de contenu est devenu une tendance incontournable auprès des entreprises qui souhaitent promouvoir leur marque et véhiculer une bonne image de la société. Pour vous aider à intégrer le marketing de contenu dans votre stratégie SEO, voici...
Avec l’expérience utilisateur, le référencement naturel sur Google prend une nouvelle forme. Il ne suffit plus seulement de produire du contenu de qualité, d’améliorer la vitesse de chargement de son site, de rendre son site web compatible avec les...
C’est dans le but d’orienter les moteurs de recherche sur les pages à traiter ou à éviter, que le fichier robots.txt (robots d’indexation) a été créé. Autrement dit, il s’agit d’un fichier au format texte qui permet d’indiquer aux...
Pour qu’un site ou une page web ait la première place dans le moteur de recherche, plusieurs techniques peuvent être adoptées. Notamment, celle du Black Hat SEO qui est une politique de référencement naturel dont le but est l’optimisation...
Tout le monde cherche le moyen d’optimiser son SEO pour un meilleur référencement dans les moteurs de recherche. Seulement, avec le SEO, on fait souvent face au copier-coller ou au Duplicate content, ce qui est un danger pour l’indexation...
Lorsqu’on se lance dans le SEO, il n’est pas toujours facile de réussir à mettre en avant son site. La concurrence étant rude, il est essentiel d’appliquer un ensemble de règles et de conseils qui vous permettront de classer...