Au programme de cet article :
Twitter est l’un des réseaux sociaux qui attirent un grand nombre de personnes aujourd’hui. Ce réseau social présente plusieurs avantages dans notre quotidien. En ce qui concerne l’interface, c’est très facile à utiliser. Pour apporter plus de satisfactions aux utilisateurs, les dirigeants et les fondateurs de ce réseau social ont mis en place plusieurs nouveautés. Tout de suite les détails.
Super follow
L’une des nouveautés que l’on peut apercevoir directement sur Twitter est la possibilité de transformer les followers en super followers. Ces derniers auront droit à des services particuliers comme le badge, la newsletter, les promotions, l’échange avec la communauté et tant d’autres choses. Tout comme Facebook et YouTube, Twitter a puisé cette nouveauté sur Patreon, afin de permettre aux utilisateurs d’être payés par les consommateurs, de manière rapide et efficace. C’est un principe qui optimise la notoriété et la réputation des utilisateurs. C’est également très motivant, étant donné que le prix est élevé. Toutefois, à noter que Twitter prélève quelques commissions pour pouvoir augmenter ses revenus.
Communities
Une autre nouveauté lancée par Twitter est les communities. En deux mots, c’est une fonctionnalité permettant à un groupe de discuter. L’inspiration vient de Facebook. Dorénavant, les utilisateurs peuvent créer des groupes, figurer dans des groupes et ainsi faire des partages selon son centre d’intérêt. La création de ce groupe est similaire à celle sur Facebook. Cependant, on se demande quel réseau social pourra mieux s’en sortir avec les discussions fermées. En effet, il n’est pas du tout facile de gérer ces groupes, car parfois, les idées se divergent. Ce qui pourra créer des conflits, même dans le quotidien des gens. Fort heureusement, chaque réseau social a ses principes et ses méthodes pour affronter ce genre de problème. En ce qui concerne les personnes qui utilisent Twitter, cette création est une bonne chose pour connaitre ceux qui partagent la même passion.
Compte d’entreprise
Parce que les besoins varient d’une personne à une autre, Twitter a proposé plusieurs comptes. Il y a de ce fait des comptes classiques, pour les particuliers, des comptes automatisés pour les robots ainsi que les comptes pour les entreprises. En ce qui concerne le compte d’entreprises, cela doit comporter le type de la société, les contacts, les horaires d’ouverture et l’adresse de l’établissement. Il y a également un point qui permet aux utilisateurs de se rendre directement dans la page. Si vous avez des comptes de sociétés, vous pouvez directement les convertir en comptes professionnels. L’étape est rapide et facile.