Clubhouse a tranquillement gagné en influence depuis son lancement en 2020. Alors que certains considèrent Clubhouse comme un concurrent de Twitter, d’autres le voient comme un concept totalement différent. Voici ce que les propriétaires d’entreprise doivent savoir sur l’application Clubhouse et certaines des façons dont elle pourrait être pertinente pour vous et vos clients.
Qu’est-ce que Club House ?
Clubhouse est la nouvelle application sociale bourdonnante de 2021. Il n’en est encore qu’à ses débuts pour Clubhouse, qui se concentre sur les salles audio où les utilisateurs peuvent rejoindre des discussions de groupe. La plateforme est gratuite et ne comporte aucune publicité, les nouveaux utilisateurs étant invités par les membres actuels. Mais les investisseurs et les spécialistes du marketing sont enthousiasmés par son potentiel et encouragent les marques à trouver comment atteindre les deux millions d’utilisateurs actifs hebdomadaires de l’application.
Pour les marques, il semble y avoir de nombreuses leçons à tirer, notamment sur les modes de vie et les motivations des jeunes utilisateurs de Clubhouse. Clubhouse crée une nouvelle dynamique dans la façon dont les gens interagissent et s’influencent les uns les autres. L’application est un succès malgré certaines préoccupations concernant le harcèlement en ligne, la désinformation et les problèmes de confidentialité sur la plateforme. Pourtant, les utilisateurs vous diront que la plateforme est vivante, permettent des discussions sur un large éventail de sujets tout en vous donnant le contrôle de qui peut passer à la conversation.
Pourquoi utiliser Club House ?
Comme Twitter, Facebook ou la plupart des autres plateformes de réseaux sociaux, les utilisateurs peuvent créer un profil sur Clubhouse. La page de profil montre les personnes que vous suivez et celles qui vous suivent. Il répertorie également les salles de caractères virtuelles dont vous faites partie. L’application invite les chats planifiés et en direct qui pourraient vous intéresser, à l’aide d’un algorithme. Seuls les orateurs hébergeant le chat peuvent parler ; sauf si vous « levez la main » pour contribuer et que l’hôte accepte votre demande de rejoindre le chat audio.
L’impact de Clubhouse sur l’économie plus large des influenceurs n’en est qu’à ses débuts. En janvier, la plateforme a révélé qu’elle travaillait à l’introduction d’un «programme de subventions aux créateurs» pour soutenir les créateurs émergents du Clubhouse. Contrairement aux grands réseaux sociaux, qui ont monétisé leur audience en vendant des publicités, les fonctionnalités de monétisation de Clubhouse présentent des similitudes avec le monde du jeu, où les pourboires, les chambres payantes ou les fonctionnalités premium pour les utilisateurs expérimentés sont courants.