Au programme de cet article :
La création d’un site web pour votre entreprise, quelle que soit votre activité, est un projet de grande envergure. Une fois le projet mené à bien, la croissance de votre entreprise en profitera grandement. Nous connaissons déjà le marketing de contenu pour stimuler le référencement, mais il ne faut pas pour autant négliger le maillage interne du site Internet. Pour vous aider nous vous avons concocté quelques astuces et conseils.
Générer la structure idéale
Lorsque vous pensez l’arborescence de votre site web, en général, vous allez souhaiter mettre en avant vos informations les plus importantes, celles qui vont retenir vos visiteurs. À la manière des e-mailing, essayez de penser à la façon dont vous souhaitez capter l’attention des internautes. Il en va de même pour la structure de votre site, elle doit être claire et simple. N’oubliez pas non plus que l’utilisateur moyen passe moins de 15 secondes sur un site Web, il est donc important de le capter.
Créer du contenu Cornerstone
Le contenu Cornerstone, c’est le contenu le plus lu sur votre site, un article, une page. Il est essentiel de le mettre en avant, cela lui donnera encore plus de valeur. Lorsqu’il est fait correctement, votre contenu fondamental commencera à générer du trafic et à renforcer la notoriété de votre marque pour montrer aux lecteurs que vous êtes un leader d’opinion dans votre niche. Vous rédigez pour capter les utilisateurs et leur donner une bonne impression. En réalité, nous ne sommes pas sur un contenu qui va convertir le visiteur mais qui va l’encourager à rester sur le site.
Créer un lien depuis le haut
En plus de créer des liens internes vers des articles et des pages de valeur, vous pouvez donner encore plus de valeur à votre contenu de base pour mieux le référencer. Par exemple, un fil d’Ariane améliore la navigation et offre une importance supplémentaire aux pages précédentes grâce aux liens. Cela donnera aux articles ou pages les plus importantes une grande valeur de lien et les rendra plus fort aux yeux de Google.
Créer des liens vers des catégories communes
Si votre site comporte une partie blogging, il est judicieux de créer et d’établir une hiérarchie de catégories. Ensuite, vous pouvez ajouter des liens dans divers articles de blog qui mèneront à la même page. L’ajout de liens vers les mêmes pages aide Google à mieux comprendre la structure de votre site et aide les visiteurs à naviguer facilement vers les pages associés.
Lien vers les articles et pages connexes
Les liens vers des articles ou des pages connexes aident non seulement Google à comprendre la structure de votre site, mais ils aident également à promouvoir un ou plusieurs articles et pages similaires à la fin de votre article et à créer encore plus de jus de liens internes. Les liens vers des articles connexes permettent également aux utilisateurs de visiter votre site Web lorsqu’ils parcourent d’autres articles et contenus que vous avez créés.
Voilà, maintenant vous savez pourquoi il est essentiel de mettre en avant des liens internes sur votre site web. En définitive, cela améliorera grandement l’expérience utilisateur et donnera des signaux positifs à Google pour mieux référencer votre site.