Les bonnes pratiques de l’emailing

Pour faire la promotion de votre activité, vous devez opter pour une stratégie digitale de qualité. Avoir de nouveaux prospects n’a jamais été aussi facile. L’emailing est devenu de nos jours un outil du marketing digital incontournable. Mais pour réussir votre campagne d’emailing, vous devez vous assurer de le faire dans les règles. Vous voulez engager une campagne d’emailing et vous vous demandez quelles sont les bonnes pratiques à suivre. Découvrez dans cet article les bonnes pratiques à suivre pour le succès de votre campagne d’emailing.

Bien planifier l’envoi des emails

La réussite de votre campagne d’emailing tient au fait que vos prospects reçoivent et ouvrent à temps vos emails, afin de profiter de vos offres. Pour cela, vous devez planifier avec soin l’envoi de vos emails. La planification de l’envoi des emails tient compte du jour et de la période parfaite pour l’atteinte de son objectif. Ainsi, vous devez opter pour l’envoi de vos emails durant le weekend ; en soirée ou tôt le matin, sachant que vos prospects pourront les ouvrir et les lire.

En ce qui concerne ce planning d’envoi, vous pouvez opter pour :

  • Des campagnes d’emailing automatisées, en respectant une bonne fréquence d’envoi ;
  • Des campagnes manuelles, plus réfléchies pour l’atteinte de vos objectifs.

Pensez au responsive design !

Pour vous assurer du succès de votre campagne d’emailing, vous devez vous assurer que votre email respecte les critères du responsive design. En fait, de nos jours, il existe plusieurs supports technologiques dont vos prospects se servent pour ouvrir leurs emails. Téléphone portable, tablette, montre connectée, etc., ces moyens pratiques sont utilisés massivement par les internautes et la conception de vos emails doit en tenir compte. Vous devez donc optimiser votre campagne d’emailing en concevant des emails qui s’ouvrent et s’affichent bien sur ces supports.

Optez pour un contenu utile

Pour le succès de votre campagne d’emailing, vous devez envoyer à vos prospects des emails utiles. Afin qu’ils s’intéressent à votre email, envoyez des emails qui répondent à un besoin chez vos prospects. Afin d’emmener vos prospects à s’intéresser à votre produit, vous pouvez proposer par email :

  • Une offre promotionnelle ;
  • Des conseils utiles ;
  • Un divertissement, etc.

Quoi qu’il en soit, votre email doit être court et rester dans la thématique des offres et services de votre entreprise.

Évitez les spams

Le spam constitue le plus gros risque et la plus grosse perte que vous pouvez avoir dans une campagne d’emailing. En effet, le spam est réservé aux contenus indésirables de votre boite mail. Il concerne très souvent :

  • Les contenus non pertinents ;
  • Les publicités agressives ;
  • Les courriers à fréquence d’envoi très élevé, etc.

Afin d’éviter les spams et d’assurer le succès de votre campagne d’emailing, vous devez :

  • Contrôler la manière dont vous éditez et envoyez vos messages ;
  • Discutez et informez vos prospects sur l’utilisation de leurs données.

Faites de votre campagne d’emailing un succès en vous assurant de sa complète réalisation dans les règles de l’art. Réalisez des emails courts, divertissants, et contrôlez leur diffusion pour ne pas harceler vos prospects. En procédant ainsi, vous augmenterez les résultats de vos campagnes d’emailing.