Comment avoir plus d’abonnés à votre newsletter ?

La newsletter constitue une base de données de visiteurs qui se présente comme un levier d’accumulation du trafic sur votre site internet. Avoir une liste d’email est très important quand on fait des affaires sur internet. Le but d’une newsletter est de communiquer de façon permanente avec ses clients et visiteurs.

Construire votre liste d’email est alors une excellente façon de garder le contact avec vos visiteurs et d’augmenter les chances de conversion. Voici quelques techniques indispensables pour avoir plus d’abonnés à votre newsletter.

1.     Élaborez un formulaire d’inscription de qualité

Pour avoir plus d’abonnés à votre newsletter, vous devez avant toute chose créer un formulaire d’inscription simple, mais unique. Dans le but d’améliorer votre stratégie d’emailling et d’augmenter le nombre d’inscrits à votre liste d’email, il est indispensable de créer un formulaire adapté. Ce formulaire de création constitue la pierre angulaire de votre stratégie d’emailling.

Il faudra créer un formulaire attrayant et unique que vous mettrez en avant sur votre site en l’intégrant à la fin de tous vos articles de blog.

2.     Facilitez l’inscription à votre newsletter

Faciliter l’inscription est un excellent moyen d’avoir plus d’abonnés à votre newsletter. En effet, pour augmenter significativement le nombre d’abonnés à votre mailling-list, il faut faciliter l’inscription des internautes. Pour l’attention de votre lecteur afin de le convertir en client, vous devez simplifier la procédure d’inscription à votre liste d’email.

Afin d’optimiser vos taux d’inscription, vous pouvez par exemple ne mettre qu’un seul champ à remplir (le champ email).

3.     Créez un lead magnet efficace

Le lead magnet est un moyen très efficace d’avoir plus d’abonnés à sa newsletter. Le lead magnet est une offre gratuite qui est proposée aux lecteurs en contrepartie de leur adresse email. Pour récolter et augmenter votre liste d’email, la proposition d’offres gratuites s’avère très intéressante. Vous devez constituer une offre ciblée en fonction des besoins de votre objectif. Votre lead magnet peut être :

  • Un guide gratuit à télécharger ;
  • Une formation gratuite ;
  • Un cours gratuit par email ;
  • Un Ebook.

Pour que votre technique de récolte d’adresses email soit efficace, vous pouvez placer vos offres gratuites sous vos articles, les rediriger vers des landing pages ou encore via des Pop-ups.

4.     Offrez la possibilité à vos lecteurs de s’inscrire à votre liste d’email via les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un bon moyen de capter du trafic à ajouter à sa mailling-list. Si vous avez une page associée à votre profil sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à proposer à vos lecteurs et visiteurs de s’inscrire à votre newsletter à partir de là.

Aussi, pour avoir plus d’abonnés à votre newsletter, vous pouvez également proposer à vos internautes de s’inscrire directement via leurs réseaux sociaux (Facebook, Tweeter, etc.). Cela réduira le temps d’inscription et optimisera le procédé d’adhésion.

5.     N’oubliez pas le parrainage

Le parrainage constitue également un bon moyen d’avoir plus d’abonnés à votre newsletter. En effet, les inscrits à votre liste d’email peuvent se transformer en excellents promoteurs de vos produits et services. Pour les pousser à partager votre formulaire autour d’eux, vous pouvez leur proposer les réductions à l’achat en échange du partage ou tout simplement intégrer un lien de partage de votre newsletter.

6. Avoir une base d’abonnés à jour

La base de vos abonnés évoluent en permanence et souvent vite. Il faut penser à la vérifier et à la rafraichir de temps en temps. Celle-ci a tendance à grossir, preuve en est que bon nombre de mails ne sont ni légitimes, ni désirés. Il est primordiale d’avoir une qualité optimale de sa base emails.