Au programme de cet article :
Nous pouvons dire que le WordPress 5.7 vise à obtenir plus d’utilisateurs, avec leur prochain examen sur l’opportunité de continuer à soutenir l’éditeur classique à la fin de cette année. Alors, qu’est-ce que WordPress 5.7 apporte à la table ? Voici un petit résumé des principaux changements auxquels vous pouvez vous attendre avec la mise à jour.
Version jQuery nouvelle et mise à jour
L’une des choses les plus importantes en ce qui concerne la dernière mise à jour est que l’équipe principale de WordPress est en train de mettre à jour jQuery. Pendant des années, WordPress a utilisé une ancienne version de jQuery et il est maintenant temps de procéder à la mise à jour. WordPress 5.7 inclura une mise à niveau jQuery qui apporte de nombreux avantages. La mise à jour rendra WordPress plus sûr et plus efficace et cela signifie également que certaines fonctions de votre site pourraient cesser de fonctionner. Vous devez suivre les dernières mises à jour de votre thème et de vos plug-ins et vous assurer qu’ils restent à jour une fois la mise à jour publiée.
Blocs pleine hauteur
L’une des fonctionnalités exclusives, que vous ne pouvez pas faire dans l’éditeur classique, est l’affichage d’image pleine largeur. Dans WordPress 5.7, vous aurez désormais un moyen simple d’activer les blocs pleins hauteur. Ce sera idéal pour les images d’arrière-plan sur les blocs Couverture et Groupe. Vous trouverez la nouvelle option dans la barre d’outils des blocs. Cliquez simplement dessus pour aller à pleine hauteur. Et l’image sera entièrement réactive et s’ajustera à la taille de l’écran de l’appareil sur lequel le site est consulté.
Glisser et déposer des blocs
S’il est très rapide d’ajouter des blocs via les touches de raccourci clavier, certains propriétaires de sites sont habitués à une interface glisser-déposer. Dans WordPress 5.7, vous pourrez désormais faire glisser et déposer des blocs de la liste déroulante Ajouter un nouveau bloc dans votre zone de contenu. Cette nouvelle fonctionnalité de glisser-déposer fonctionne également pour les motifs.
Améliorations de base
Vous pouvez faire la migration de HTTP vers HTTPS en un clic. Les URL de la base de données sont automatiquement remplacées lorsque le site et l’adresse WordPress utilisent tous deux HTTPS. En outre, la santé du site inclut désormais une vérification de l’état HTTPS. Vous pouvez aussi standardiser les couleurs utilisées dans WP-Admin CSS en une seule palette. La palette facilite la création de composants que vos utilisateurs peuvent lire, car la moitié de la plage vous donne un excellent contraste avec le type blanc et l’autre moitié avec le noir, selon les directives d’accessibilité actuelles.