YouTube est le deuxième moteur de recherche au monde, juste derrière Google, sa société mère. 8 résultats de recherche vidéo sur 10 sont des vidéos YouTube. Et la plate-forme ne cesse de croître, avec 500 heures de vidéo téléchargées sur YouTube chaque minute. Comment éviter de se perdre dans...
Les dernières news et tendances
Découvrez le blog de l’agence PW Consulting. Nos experts vous font part de nombreux articles d’actualités, infos, news et tendances sur les sujets les plus plébiscités du domaine du web et du marketing. Que vous soyez e-commerçant, web marketeur ou référenceur, de nombreux conseils et astuces vous sont communiqués régulièrement. Vous y trouverez des analyses détaillées sur les domaines du e-commerce, du référencement naturel (SEO), de l’emailing et diverses informations digitales. Des rubriques sont consacrées à chacune de ces catégories. Bonne lecture.
Twitter est l’un des réseaux sociaux qui attirent un grand nombre de personnes aujourd’hui. Ce réseau social présente plusieurs avantages dans notre quotidien. En ce qui concerne l’interface, c’est très facile à utiliser. Pour apporter plus de satisfactions aux utilisateurs, les dirigeants et les fondateurs de ce réseau social...
Lorsque vous concevez une stratégie marketing solide, la recherche ou l’identification des clients est vitale. En identifiant vos concurrents et leurs tactiques de marketing, vous serez en mesure de démarquer votre marque ainsi que votre entreprise. Pour vous aider à identifier vos concurrents, voici quelques astuces. Comprenez ce que...
La newsletter constitue une base de données de visiteurs qui se présente comme un levier d’accumulation du trafic sur votre site internet. Avoir une liste d’email est très important quand on fait des affaires sur internet. Le but d’une newsletter est de communiquer de façon permanente avec ses clients...
Dans le monde des affaires, la gestion d’une équipe est l’une des tâches les plus complexes, d’autant plus que les collaborateurs ne se trouvent pas dans le même endroit. En effet, bien qu’il soit possible que les équipes soient éparpillées dans plusieurs zones, les kilomètres ne doivent pas avoir...
Les domaines expirés ne sont pas hors du champ du SEO. S’ils jouent un rôle important dans le référencement naturel, encore faudrait-il savoir en quoi cela consiste, pourquoi cela est nécessaire et comment utiliser les domaines expirés pour son référencement naturel. Des questions auxquels cet article entend répondre. Qu’est-ce...
Internet fait partie intégrante de la vie des gens de nos jours. De l’autre côté, les professionnels en la matière ne cessent de chercher des solutions pour améliorer l’expérience du client et pour offrir un maximum de satisfaction à tous les internautes. Suite aux nouvelles lignes directrices de la...
Internet est un monde en constante évolution. Si les tendances sont toujours en mouvement, les outils ainsi que les technologies aussi changent. Autant reconnaître que les techniques qui hier encore permettaient d’atteindre de bons résultats en ligne suivent elles aussi ces changements à défaut d’être anachroniques. Dans ce monde...
Le marketing de contenu est devenu une tendance incontournable auprès des entreprises qui souhaitent promouvoir leur marque et véhiculer une bonne image de la société. Pour vous aider à intégrer le marketing de contenu dans votre stratégie SEO, voici les 6 étapes que vous devrez suivre. Définir votre objectif...
C’est désormais officiel, dès début 2022, sera lancé en France le tout premier Cloud Google. La France fera ainsi des quatre prochains pays pressentis à abriter le Cloud Google, car dans cette liste se trouvent d’autres pays comme la Pologne, l’Indonésie ou encore le Qatar. Ce cloud régional sera...
Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs du réseau social de créer du contenu engageant pour leur communauté. On vous explique comment réaliser ces guides et pourquoi vous devez le faire. Les guides Instagram ? kezako ? Lancée en Mai dernier en phase de test...
Avec l’expérience utilisateur, le référencement naturel sur Google prend une nouvelle forme. Il ne suffit plus seulement de produire du contenu de qualité, d’améliorer la vitesse de chargement de son site, de rendre son site web compatible avec les mobiles pour obtenir un bon positionnement sur le moteur de...
Si pour bénéficier de toutes les fonctionnalités d’Instagram il fallait nécessairement disposer d’un mobile, ce ne sera plus le cas. Désormais, à partir de son ordinateur, il sera possible d’envoyer les messages privés et accéder aux vidéos lives. Cette diversification des fonctionnalités sur un autre support que les smartphones...
Avec Dynamics Products Ads, Snapchat s’offre une position confortable dans le commerce en ligne. Si le lancement officiel de cette solution a eu lieu le 8 juin en France, certaines grandes marques comme Adidas, Ralph Lauren, Lancôme et M.A.C l’ont testé un mois auparavant. Et selon le réseau social...
Le marché électronique plus précisément celui du e-commerce s’est avéré être très rentable et évolutif au fil du temps, par conséquent la concurrence est rude. La newsletter est un moyen intéressant pour pouvoir se démarquer des autres e-commerçants, booster ses ventes et améliorer son ROI (Return On Investment). C’est...