De nos jours, envoyer des newsletters fait partie des bonnes pratiques pour promouvoir vos services. Cette démarche devra occuper une place centrale dans votre stratégie commerciale. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir nos meilleurs conseils , pour créer une newsletter efficace. Qu’est-ce qu’une newsletter ? Une newsletter est une lettre à caractère informatif. Appelé aussi campagne emailing, ce document est envoyé...
Les dernières news et tendances
Découvrez le blog de l’agence PW Consulting. Nos experts vous font part de nombreux articles d’actualités, infos, news et tendances sur les sujets les plus plébiscités du domaine du web et du marketing. Que vous soyez e-commerçant, web marketeur ou référenceur, de nombreux conseils et astuces vous sont communiqués régulièrement. Vous y trouverez des analyses détaillées sur les domaines du e-commerce, du référencement naturel (SEO), de l’emailing et diverses informations digitales. Des rubriques sont consacrées à chacune de ces catégories. Bonne lecture.
Internet a l’avantage de permettre à chacun de monter son business en ligne. Un site e-commerce offre de nombreux avantages. Pas de magasin physique, pas d’horaire de fermeture, possibilité de vendre à travers le monde… Bref vous l’aurez compris le commerce électronique s’affranchit de nombreuses contraintes physiques mais encore...
Penser que si l’on met tous ses efforts dans des mots-clés génériques va vous permettre de ranker sur ces derniers est une erreur. Il faut bien comprendre que se positionner uniquement sur des mots-clés concurrentiels est une entreprise compliquée. En effet, si on ne dispose pas de moyens d’optimisation...
Pour assurer une certaine présence sur internet, il convient de créer du contenu original et de soigner sa rédaction. Soigner sa rédaction signifie tout simplement que l’on doit choisir les bons mots-clés et expressions relatives. Si on remonte un peu dans le temps, il suffisait de remplir son texte...
Clubhouse a tranquillement gagné en influence depuis son lancement en 2020. Alors que certains considèrent Clubhouse comme un concurrent de Twitter, d’autres le voient comme un concept totalement différent. Voici ce que les propriétaires d’entreprise doivent savoir sur l’application Clubhouse et certaines des façons dont elle pourrait être pertinente...
Les termes SEO et SEA sont souvent utilisés de manière interchangeable mais ne désigne pas la même chose. En effet, il y a une différence entre le référencement naturel dit SEO et le SEA qui désigne le référencement payant. Ce sont deux méthodes de référencement et d’acquisition différente. Il...
La création d’un site web pour votre entreprise, quelle que soit votre activité, est un projet de grande envergure. Une fois le projet mené à bien, la croissance de votre entreprise en profitera grandement. Nous connaissons déjà le marketing de contenu pour stimuler le référencement, mais il ne faut...
Nous pouvons dire que le WordPress 5.7 vise à obtenir plus d’utilisateurs, avec leur prochain examen sur l’opportunité de continuer à soutenir l’éditeur classique à la fin de cette année. Alors, qu’est-ce que WordPress 5.7 apporte à la table ? Voici un petit résumé des principaux changements auxquels vous pouvez vous attendre...
YouTube est le deuxième moteur de recherche au monde, juste derrière Google, sa société mère. 8 résultats de recherche vidéo sur 10 sont des vidéos YouTube. Et la plate-forme ne cesse de croître, avec 500 heures de vidéo téléchargées sur YouTube chaque minute. Comment éviter de se perdre dans...
Twitter est l’un des réseaux sociaux qui attirent un grand nombre de personnes aujourd’hui. Ce réseau social présente plusieurs avantages dans notre quotidien. En ce qui concerne l’interface, c’est très facile à utiliser. Pour apporter plus de satisfactions aux utilisateurs, les dirigeants et les fondateurs de ce réseau social...
Lorsque vous concevez une stratégie marketing solide, la recherche ou l’identification des clients est vitale. En identifiant vos concurrents et leurs tactiques de marketing, vous serez en mesure de démarquer votre marque ainsi que votre entreprise. Pour vous aider à identifier vos concurrents, voici quelques astuces. Comprenez ce que...
La newsletter constitue une base de données de visiteurs qui se présente comme un levier d’accumulation du trafic sur votre site internet. Avoir une liste d’email est très important quand on fait des affaires sur internet. Le but d’une newsletter est de communiquer de façon permanente avec ses clients...
Dans le monde des affaires, la gestion d’une équipe est l’une des tâches les plus complexes, d’autant plus que les collaborateurs ne se trouvent pas dans le même endroit. En effet, bien qu’il soit possible que les équipes soient éparpillées dans plusieurs zones, les kilomètres ne doivent pas avoir...
Les domaines expirés ne sont pas hors du champ du SEO. S’ils jouent un rôle important dans le référencement naturel, encore faudrait-il savoir en quoi cela consiste, pourquoi cela est nécessaire et comment utiliser les domaines expirés pour son référencement naturel. Des questions auxquels cet article entend répondre. Qu’est-ce...
Internet fait partie intégrante de la vie des gens de nos jours. De l’autre côté, les professionnels en la matière ne cessent de chercher des solutions pour améliorer l’expérience du client et pour offrir un maximum de satisfaction à tous les internautes. Suite aux nouvelles lignes directrices de la...