PW Consulting, agence web à Nice

Notre agence web est située à Gaude, près de Nice et Cannes. PW Consulting est spécialisée dans le référencement naturel, le e-commerce, le web marketing et l’e-mailing. Nos services sont variés, allant des audits SEO, en passant par la création de votre site ou boutique en ligne, tout en proposant une optimisation de son contenu. Nous accompagnons chacun de nos clients par des conseils et un suivi personnalisé.

 

 

Qu’est-ce qu’une agence web ?

Dès les années 90, les agences web ont commencé à devenir populaires. Leur rôle est uniquement de créer des sites web pour les professionnels, mais également les particuliers. Au fil des ans, elles ont acquis des savoirs supplémentaires, notamment en termes de SEO (search engine optimisation) et de communication digitale (réseaux sociaux, etc.).

C’est à ce moment que des expertises démarquent les agences web les unes des autres et que certaines peuvent alors proposer des services plus complets à leurs clients. Aujourd’hui, les agences web proposent une palette de prestations bien plus complètes que la simple création de sites internet. Chez PW Consulting, nos experts vous accompagnent pour créer votre site, le nourrir, mais également pour faire prospérer votre marque sur la toile. Cela passe notamment par la gestion de projet digital, campagne emailing, optimisation du référencement naturel, stratégie sur les réseaux sociaux (Facebook Ads), campagne SEA (Google Ads), etc…

Pourquoi faire appel à une agence web ?

Contrairement aux solutions dites « clé en main » déjà présentes sur internet pour créer un site, les agences web donnent vie à votre projet, tel que vous l’envisagez. Vous bénéficiez en plus de conseils personnalisés concernant les fonctionnalités de votre site, son design et bien sûr, sur le référencement de celui-ci. Vous pouvez faire confiance à une web agency, pour :

Booster votre activité

Un site internet, qu’il s’agisse d’une e-boutique ou d’un site vitrine, est presque devenu incontournable. Il permet de vous présenter en quelques lignes et rassure également vos prospects et clients. En étant présent sur la toile, vous vous positionnez comme un professionnel fiable dans votre domaine. Cela vous permet de diffuser toutes les informations qu’un prospect recherche ou de proposer les produits que vos clients convoitent. In fine, un site internet vous permet de booster vos ventes et déployer vos services sur un secteur bien plus important qu’au niveau local.

Développer la communication de l’entreprise

Montrer que vous êtes actif, parler de votre actualité, annoncer vos nouveaux produits ou projets, etc., tout cela apporte du contenu à votre site et permet aussi à vos clients de suivre la vie de votre entreprise. Le net est devenu un fort vecteur de communication, notamment grâce à la place importante des réseaux sociaux dans le quotidien des internautes (sur mobile). Chez PW Consulting par exemple, nos experts en marketing et e-commerce sont à votre écoute afin de développer la meilleure stratégie de communication possible.

Travailler la visibilité de votre marque

Que vous soyez revendeur, créateur, artisan, que vous proposiez un service, etc., votre activité mérite d’être connue. Pour ce faire, il existe de nombreuses méthodes et le web est un terrain de jeu idéal pour développer son aura. La visibilité d’une entreprise sur les moteurs de recherche (principalement Google) passe par un référencement naturel fiable, mais également par d’autres stratégies que nos experts adaptent en fonction de vos besoins et de votre budget.

 

 

Quels services propose une agence web ?

La création de votre site web

Il s’agit du cœur de métier d’une web agency. La création de sites web est le tout premier service proposé par les experts du net. Cependant, si vous disposez déjà d’un site, mais que celui-ci ne répond pas à vos attentes, qu’il ne vous semble pas adapté ou qu’il mérite d’être mis à jour, les agences web sont aussi là pour vous accompagner.

Le développeur de votre agence web est totalement à votre écoute. Il vous propose un site sur mesure. Ce dernier peut être issu d’un template, être un site statique, également appelé site vitrine, une conception totalement unique ou bien une refonte à partir de votre site web initial.

Une fois le devis établi puis le site créé, l’agence web ne se contente pas de le mettre en ligne. Elle vous apporte aussi un réel soutien quant au choix du nom de domaine, de l’hébergeur, d’un développement personnalisé de votre CMS, etc. Certaines agences vont même plus loin en vous proposant des services complémentaires.

Notre équipe réalisera votre projet grâce à sa maitrise des différents CMS présents sur le marché tels que Prestashop, Magento, WordPress, etc… Ou en créant votre projet sur-mesure, un développement et un design totalement adaptés à votre besoin. Découvrez notre vitrine de réalisations et contactez-nous pour une demande de devis.

Le référencement de votre site

À quoi bon avoir un site internet, s’il est stagne dans les limbes du web sans trafic et que personne ne vous trouve ? Le référencement est la clé pour remonter sur les moteurs de recherche et figurer parmi les sites les plus fréquentés. Il répond incontestablement aux demandes des internautes. Pour cela, le choix des mots-clés est incontournable, le contenu de vos pages, ainsi que leur richesse sont très importants. Sachez qu’il ne suffit pas de raconter ce que vous faites pour séduire les moteurs de recherche, il faut aussi faire preuve de stratégie quant au choix des mots-clés, le placement de vos titres, etc.

Les missions de webmarketing

Au-delà de la création, réalisation et de l’optimisation des sites internet, les agences web proposent aujourd’hui des missions de webmarketing. Leur rôle va être de guider leurs clients vers des stratégies de communication tant internes qu’externes. Toutes les agences ne se valent pas, certaines sont spécialisées par corps de métier, d’autres par objectifs, etc. En tant que client, votre choix doit se tourner vers l’agence web qui vous semble la mieux adaptée pour comprendre votre métier et en parler aussi bien, voire mieux que vous.

 

 

Quels sont les intervenants présents dans une agence web ?

L’expert e-commerce

L’expert en e-commerce, accompagné de son équipe, est un spécialiste des stratégies digitales et son but est de vous aider à accroître vos ventes. Cahiers des charges, solutions techniques, audits, campagne d’e-marketing, conseil, formation etc., rien ne lui échappe pour booster vos performances. L’expérience ecommerce de nos intervenants permettra également de vous accompagner, par du conseil, de la formation, dans la mise en place de votre stratégie de vente sur les marketplaces (place de marché).

Le consultant SEO

Le rôle du consultant SEO va être de positionner votre site web dans les premières pages des moteurs de recherches, Google, Bing, etc… Pour cela, il va user, avec son équipe, de stratégies de référencement naturelles ou payantes (Google Ads), grâce à un choix de mots-clés optimisé et une gestion de la campagne adaptée aux objectifs.

Le consultant web marketing

Le consultant web-marketing est un professionnel de la stratégie digitale de votre marque. Son rôle sera alors de trouver des solutions pour vos besoins, toujours dans le but d’accroître la notoriété de votre marque, d’un événement ou de l’un de vos produits sur la toile. Ses compétences commerciales lui permettent d’analyser le marché, d’étudier les opportunités et d’élaborer des campagnes pour parvenir à ses objectifs. Des réalisations, des créations graphiques, du design en passant par la gestion de projet, autant de services qui vous aideront dans le développement de votre marque.

 

 

Faut-il opter pour une agence locale ou nationale ?

Agence web à Nice / Cannes / Monaco

PW Consulting est une agence web à la Gaude, qui propose son expertise à des clients basés à Nice, Cannes ou Monaco. Cette proximité avec nos clients nous permet d’échanger en direct avec eux, de les rencontrer et de sceller une relation professionnelle forte.

Toute la France, travail à distance

Cependant, nous travaillons également avec des clients situés dans tout l’hexagone (Paris, Lyon, Marseille). C’est là tout l’avantage du digital : il permet aussi de travailler à distance, pour des clients situés à l’autre bout de la France, tout en vous garantissant les mêmes résultats.